« Shoah et bande dessinée », une exposition exceptionnelle avec OÜI FM

Publié le 2 novembre 2017 à 12:35

Du 19 janvier 2017
Au 7 février 2018

Mémorial de la Shoah
17 Rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris

"Shoah et bande dessinée au Mémorial de la Shoah", avec OÜI FMDu 19 janvier 2017 au 7 février 2018, le Mémorial de la Shoah propose un parcours poignant et ludique et regarde l’Histoire droit dans les yeux sous le prisme du 9e Art. Visite guidée le 16 novembre 2017 avec OÜI FM à 19h.

Des romans graphiques aux mangas, des comics à la bande dessinée franco-belge, l’exposition « Shoah et bande dessinée » dresse un pan dramatique de l’Histoire sous le prisme inattendu et pourtant bien présent du 9e Art. Représentation, pertinence mais aussi limites du support, elle vous fera découvrir notamment le rôle de personnages-clés comme Spirou ou Mickey, des premiers témoignages d’époque aux alentours de 1942 jusqu’au constat d’horreur tout au cours de l’histoire jusqu’à nos jours.

Fruit d’une relation compliquée mais nécessaire, « Shoah et bande dessinée » questionne le rapport entre art et histoire, tout particulièrement lorsque cette dernière se pare des pires attraits. Une exposition originale en forme de devoir de mémoire ludique, dont toutes les informations sont à retrouver par ici.

Organisée pour de petits groupes guidés, l’exposition est ouverte et en entrée libre. Inscrivez-vous à la visite guidée du 16 novembre 2017 à 19h au Mémorial de la Shoah à Paris, en envoyant un mail titré « Shoah et bande dessinée » et contenant nom et prénom expo[at]ouifm.fr (dans la limite des places disponibles).

Commentaires