Shirley Manson (Garbage) remet Kanye West à sa place

Publié le 10 février 2015 à 12:15
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Shirley Manson (Garbage) monte au créneau pour défendre BeckSuite aux événements des Grammy Awards 2015, la chanteuse est montée au créneau pour défendre Beck.

Lors de la dernière cérémonie en date qui s’est tenue le 8 février dernier à Los Angeles, Beck a triomphé en remportant le prix de l’Album de l’Année pour son Morning Phase. Un triomphe légèrement gâché par la venue sur scène de Kanye West, qui a failli réitérer l’exploit des MTV VMA de 2009 (on vous explique tout ici). Si la blague a heureusement tourné court, le rappeur a quand même souligné que Beck aurait dû remettre le prix à Beyoncé, ce avec quoi le principal intéressé était plutôt d’accord, dans son infinie humilité.

Aujourd’hui, c’est au travers d’une lettre ouverte assez virulente que Shirley Manson, chanteuse du groupe américain Garbage, prend la défense du folkeux californien :

« Cher Kanye West, c’est TOI qui manques de respect à l’art. Tu manques de respect à ton propre talent et, surtout, à celui de tous les artistes et de leur travail acharné, quand tu t’en prends de façon aussi grossière à quelqu’un d’aussi accompli et humble que Beck. On dirait un enfant gâté. En tentant de rabaisser un artiste pour mieux servir un autre, tu te moques de toute l’industrie et de tous les styles de musique, y compris le tien. Grandis un peu et arrête de casser tes jouets. Tu passes juste pour un connard.

P.s. Je suis presque certaine que Beyoncé n’a absolument pas besoin que tu la défendes, d’aucune manière. J’ai cru comprendre qu’elle s’en sortait très bien toute seule. »

-Via-