Shaka Ponk + Cats On Trees + The Dukes – Soirs d’été 2014

Publié le 7 juillet 2014 à 12:17
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dimanche 6 juillet, Place de la République, 19h : après la pluie, le rock ! Le public parisien était au rendez-vous pour la première soirée du Festival Soirs d’été, cru 2014… et s’en est pris plein les oreilles !

Qui l’a vu venir ? Même pas nous. Qui aurait pu penser que la place de la République allait être pleine à craquer dès le démarrage du festival Soirs d’été 2014 ? On vous attendait nombreux, mais quelle claque ! Tandis que le soleil nous accorde ses faveurs 10 minutes avant le début des hostilités, la scène s’embellit pour accueillir le duo The Dukes qui a littéralement retourné tout le monde. Metteurs d’ambiance nés, Shanka et Greg ont distillé leur rock nerveux pour chauffer un public définitivement venu pour en découdre.

Et le prix de la mignonnitude revient à… Cats On Trees ! Le duo sait caresser, en douceur et dans le sens du poil, le public de Soirs d’été qui commence à sérieusement coloniser le quartier. Les toulousains ont soufflé un vent d’air frais bienvenu, déroulant leurs balades pop-folk qu’on avait découvertes sur leur premier album éponyme, paru l’an dernier. On retient, bien sûr, leur envoûtant Sirens Call et une grâcieuse reprise de Mad World.

Après les chats, place aux Monkeyz ! 22 h : ce n’est rien de dire que Shaka Ponk était attendu de pied ferme par une place de la République survoltée ! Tandis que de grands pixels blancs commencent à s’illuminer, que les premiers musiciens se mettent en place pour accompagner l’inquiétante violoncelliste numérique de l’intro, Shaka Ponk lancent les ultimes hostilités de la soirée ! Frah et Sam dansent frénétiquement avec Goz et donnent tout : clairement, leur marque de fabrique ! Le public est bouillant, en transe : les Shaka ont littéralement transformé la place de la République en véritable jungle où les monkeyz étaient rois.

Les Croqueurs de ligne étaient au festival Soirs d’été :