Le Sex Pistols, Steve Jones veut collaborer avec les Arctic Monkeys

Publié le 25 septembre 2012 à 12:28
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Après une apparition remarquée dans le clip de R U Mine ? des Arctic Monkeys, le Sex Pistols Steve Jones a déclaré vouloir collaborer avec le célèbre quatuor de Sheffield.

L’ex guitariste des légendaires punks des Sex Pistols a fait part de son souhait de travailler étroitement avec les Arctic Monkeys.

Interrogé par Digital Spy pour les 35 ans de Never Mind The Bollocks, Here’s The Sex Pistols, Steve Jones est revenu sur son caméo dans R U Mine des Monkeys et a déclaré à propos du groupe : « Je trouve qu’ils sont vraiment bons, et qu’Alex Turner est un gosse très très talentueux.(…) J’ai envie de jouer un peu de guitare avec eux. Honnêtement, je peux jouer sur l’album de n’importe qui. Mais moi et Alex, on s’envoie beaucoup de textos. C’est un bon gosse. » Quant à l’écriture du chanteur, Steve Jones a ajouté : « Il a juste un don pour le faire et pas beaucoup de personnes ont ce don, seuls quelques personnes l’ont et il en fait partie. Il a un réel talent pour écrire des paroles et de les faire sonner comme une image. On voit vraiment ce qu’il écrit, on en voit l’image. »

Et enfin sur son apparition dans R U Mine ?, le guitariste a déclaré : « Il faut vraiment être un dur si tu veux lire les commentaires sur YouTube. J’en ai lu quelques uns pendant que je regardais le clip, tous se demandaient : « C’est qui ce gros au début ? ». Aucun d’entre eux ne savait qui j’étais. Ils pensent que je suis un gros idiot qui parle dans un micro. »

Le clip de R U Mine ? est à revoir ci-dessous :