Samael le 2 octobre à la Machine

Publié le 26 septembre 2011 à 12:09

Samael 02/10 MachineDimanche 2 octobre, retrouvez Samael, Melechesh, Keep of Kalessin, Noctem, Six Reasons to Kill, Dead Shape Figure en concert à la Machine du Moulin Rouge ! OÜI FM vous offre vos invitations !

Samael

C’est en 1987 que le groupe voit le jour sous l’impulsion de Vorphalack (guitare et chant) et Xytras (batterie et clavier). Proposant à l’origine un black metal assez sombre influencés par leur compatriote suisse Celtic Frost, leur style a évolué au fil du temps vers une musique industrielle et atmosphérique qui se confirmera avec l’album Passage en 1996, sans doute l’un des disques metal les plus originaux et avant gardistes. En 2011, sort Lux Mundi, neuvième album du groupe avec le retour d’une musique plus agressive.

Melechesh

Fondé à Jérusalem et maintenant basé aux Pays Bas, le groupe est souvent cité pour ses influences orientales. Melechesh a été fondé par Ashmedi en 1993, dans le seul but de créer un black metal original incorporant des aspects musicaux du Moyen Orient, principalement axés sur des thèmes mésopotamiens, sumériens et occultes. Le groupe a ainsi inventé le terme « Mesopotamian Metal » pour décrire au mieux sa musique.

Keep of Kalessin

Fondé en 1994, il est difficile de décrire la musique du groupe. En effet, le leader du groupe Obsidian C. avec son style unique s’affranchit des barrières des genres qui contient des éléments de black metal, death metal et thrash metal mais aussi quelques touches de power metal ou de metal progressif. Le groupe a reçu avec son dernier album de nombreuses critiques positives, se classant secnde meilleure vente dans les charts norvégiens, une performance unique en tant qu’artiste metal. Le groupe s’est également classé troisiém de la finale nationale pour la participation à l’Eurovision 2010 !

Ils seront accompagnés de Noctem, Six Reasons to Kill et Dead Shape Figure.

OÜI FM vous offre l’opportunité d’assister à cette date unique en France. Pour tenter de gagner vos invitations, répondez à cette question :

Désolé le concours est terminé