Salon Saint-Maur en poche : des livres à gagner !

Publié le 14 juin 2012 à 0:01

Saint-Maur en pocheSaint-Maur en poche, c’est le rendez-vous incontournable pour les amoureux du livre ! Pour sa 4e édition, le salon vous réserve un programme particulièrement attractif, une atmosphère conviviale et la présence d’auteurs connus du grand public. A cette occasion, OÜI FM vous offre deux livres de Mons Kallentoft, présent sur le salon.

Le week-end du 23 et 24 juin de 10h à 19h, sur le parvis de la gare Saint-Maur Créteil RER A, rendez-vous pour l’unique salon dédié aux livres de poche organisé en Ile-de-France

Plus de 140 auteurs seront présents dont Guillaume et Valentin Musso, Anna Gavalda et Jean-Christophe Rufin et plus de 10 auteurs internationaux comme Paul Cleave, Mons Kallentoft, RJ Ellory et Tim Willocks.

Cette 4e édition est parrainée par Katherine Pancol, célèbre écrivaine, qui succède à Axel Kahn.

Une édition spéciale ados, avec plus de 25 auteurs présents dont Sophie Audouin, auteure de Tara Duncan et Claude Merle.

Et toujours des rencontres, des débats, des animations et des lectures pour les tout-petits.

Accès libre
Plus d’infos sur

A l’occasion du salon Saint-Maur en poche, OÜI FM vous offre Hiver et Eté, de Mons Kallentoft.

HiverHiver
Ce mois de février est l’un des plus froids qu’on ait connu en Suède. Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d’arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment est-il arrivé là ? Petit à petit, Malin et Zeke, son coéquipier, découvrent que Bengt Andersson avait un passé de psychopathe…
Voilà pour l’intrigue de ce polar glacé à souhait, ajoutez à cela que la victime morte nous adresse régulièrement la parole et vous comprendrez pourquoi Mons Kallentoft se détache très nettement du peloton des scandinaves à la mode. Selon un certain Gérard Collard, ce livre est même « la quintessence du polar »…

EtéEté
Nous voilà cette fois prisonniers d’un été comme on n’en a jamais connu à Linköping. Un été qui provoque des incendies de forêt et plonge la ville dans la torpeur. Jusqu’à ce qu’un matin, une adolescente choquée soit retrouvée nue et ensanglantée dans un jardin d’enfant. Malin Fors et son co-équipier Zeke mènent l’enquête, mais plus que la chaleur, ce sont les mensonges des uns et les préjugés des autres qui rendent l’atmosphère intolérable…
Kallentoft réussit avec brio la deuxième saison de sa tétralogie, mais, outre l’enquête menée de main de maître, l’intrigante construction du récit et le suspens de rigueur, ce roman vaut pour son étude précise et analytique du quotidien d’un pays métissé et raciste, violent et emmuré dans ses préjugés.

Traduits du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss

Pour tenter de gagner ces deux livres, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé