Ryan Adams atteint des sommets avec son 15ème album

Publié le 17 février 2017 à 17:21

OÜI FM vous offre Prisoner, son premier album de compositions originales en 3 ans.

Cela fait désormais plus d’une vingtaine d’années que Ryan Adams oeuvre dans le paysage musical des Etats-Unis. Rapidement adoubé par les médias et le public, l’artiste ne cessera jamais d’être en activité. Les albums et les tournées se sont enchaînés, draguant un auditoire toujours plus grand. Pourtant, l’homme reste relativement peu connu en France. Sans doute à cause de l’incapacité de Ryan Adams à se dépêtrer d’une façon d’écrire profondément ancrée dans la plus pure tradition des songwriters américains. Mais c’est bien évidemment tout ce qui fait par ailleurs tout le charme de ce compositeur.

Après un album éponyme en 2014 qui marquait un point culminant dans sa carrière en termes de charts, et un album de reprises de chansons de Taylor Swift, intitulé 1989, Ryan Adams revient donc avec tout un album de compositions aussi personnelles qu’entraînantes. Même après 40 ans, l’éternel rockeur continue de se poser les mêmes questions, au sujet du désir, de l’amour et du chagrin. Mais pourquoi s’en plaindre ?Lorsque ce sont des artistes aussi doués et habités que Ryan Adams qui s’avancent devant nous, on ne peut s’empêcher de reconnaître la nécessité de faire perdurer certaines traditions.

Pour gagner votre exemplaire de l’album Prisonner de Ryan Adams, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé