Rumeurs… Steven Tyler jury d’American Idol ?

Publié le 3 août 2010 à 11:59
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Steven TylerLe chanteur d’Aerosmith pourrait bien faire partie du jury de la Nouvelle Star américaine…

Les fans attendaient hier une annonce importante : les noms des nouveaux jurés de l’émission American Idol. Mais si la Fox n’a encore rien révélé, le nom de Steven Tyler est sur toutes les lèvres. Et le leader d’Aerosmith ne cesse de glisser des indices au sujet de son implication dans le programme. Il aurait déclaré à TMZ « Je serai probablement dans le jury d’American Idol. Je vais le faire. Qu’est-ce que vous croyez ? Je vais le faire »

Pourtant, il se dit aussi que Tyler n’aurait encore signé aucun contrat, et que quoiqu’il arrive, le chanteur s’attacherait à achever le Cocked, Locked, Ready to Rock Tour… qui dure au-delà du début des auditions d’American Idol. Et pour les fans d’Aerosmith qui s’inquiéteraient, on peut rappeler que Tyler avait déclaré que le groupe commencerait à travailler sur un nouvel album dès la fin de la tournée.

Mais Steven Tyler est le premier à alimenter ces rumeurs, en racontant à la radio, pas plus tard qu’hier : « Cette belle fille de la Fox est venue me voir, m’a fait une offre, que j’ai honorée… c’est en cours […] Ils m’en ont parlé, j’ai écouté, et comme on est en tournée, il faut un peu de temps ». Le chanteur a même évoqué ce que son expérience pourrait apporter au programme : « Je saurais être honnête avec ceux qui pensent qu’ils ont un truc, y compris s’ils ne l’ont pas encore suffisamment. Je saurais leur dire pourquoi, comme je le vois. »

Bien loin de clarifier les choses, Peter Rice, de la Fox, a déclaré dans The Hollywood Reporter : « Tout ce que je peux dire, c’est que personne n’a encore signé de contrat pour rejoindre le jury d’American Idol […] Ce qu’on entend dans les médias est souvent vrai, mais parfois, c’est carrément n’importe quoi »

A surveiller de près, donc, pour les fans de Tyler comme pour ceux d’American Idol !

(Source : Rolling Stone)