Royal Republic

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

royal republicGroupe de garage rock formé en 2007 en Suède, Royal Republic a vite goûté au succès grâce à des singles qui font mouche auprès des auditeurs.

C’est une ascension fulgurante qu’a connu Royal Republic. Ce groupe originaire de Malmö, en Suède, a déjà remporté un disque de platine avec le single Tommy Gun, issu de l’album We Are The Royal, sorti en 2010. Loin d’être un album d’un titre, ce premier effort studio regorge de riffs aiguisés, des accroches fatales, des rythmiques puissantes. Le petit frère de cet album, Save The Nation, se montre aussi efficace, notamment grâce au single Addictive.

En plus de faire trembler les radios, Royal Republic est aussi très demandé en live : le groupe a notamment fait 350 concerts après la sortie de son premier disque. Énergiques et ravageurs, les quatre suédois montrent sur scène à quel point la flamme rock n’roll brûle en eux.

Royal Republic sera en tête d’affiche du festival OÜI FM Bring The Noise le dimanche 22 décembre pour vous clouer sur votre fauteuil au Divan du Monde.