Rover + Baxter Dury + Rebecca Mayes au Grand Mix le 17 avril

Publié le 9 avril 2012 à 0:01

paradis artificielsCe mardi 17 avril, OÜI FM vous convie à la soirée Les Paradis Artificiels avec les concert de Baxter Dury, Rover-2″>Rover et Rebecca Mayes.

20h

Baxter Dury

Le petit Baxter a eu une jeunesse mouvementée. Fils d’Ian Dury, créateur et pratiquant invétéré du fameux dogme trinitaire Sex & Drugs & Rock’n’Roll, le gamin s’en est sorti tant bien que mal. Après deux pépites musicales malheureusement passées inaperçues, c’est à 40 ans passés qu’il décide de nous concocter un très bon Happy Soup, substrat oxymorique et addictif. La recette est simple : un concentré de flegme anglais d’un dandy loser sur les bords, saupoudré de quelques influences appréciables telles que Pulp« >Pulp ou Gainsbourg. Ajoutez à cela un trait d’atavisme non revendiqué mais bien présent. Et voila le résultat : des mélodies aux petits oignons, la voix gourmande de sa délicieuse choriste MaDelaine Hart transcendant des textes bruts, voire crus, balancés avec un accent cockney à couper au couteau. En somme, une recette qui fonctionne et qui donne envie d’en reprendre.

Rover

Rover signifie « vagabonder » en anglais, et c’est peu de le dire. Timothée Régnier est français mais s’est forgé au fil des années une identité multiculturelle, voyageant de New-York au Liban. Ces contrées l’ont marqué à vie. C’est dans une maison de campagne en Bretagne qu’il a conçu son premier EP, le meilleur reflet de ses influences éclectiques. Il chante en anglais d’une voix puissante mais délicate et nous transporte pour un voyage sans billet retour dans un monde tantôt blues rock, tantôt cold wave, entrecoupé d’escales folk irrésistibles. Une destination de rêve.

Rebecca Mayes

Rebbeca Mayes est passée maîtresse dans le délicat et saugrenu exercice de la critique de jeux video en chansons. C’est ce talent unique qui lui valut d’attirer l’attention des médias anglais, après celle de nombreux gamers-mélomanes. Jamais repus de ces mélodies savamment bricolées, ce sont ces derniers qui l’implorèrent de les consacrer à un jeu bien plus ambitieux : la vraie vie.

Pour assister à la soirée, répondez à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé