Rolling Stones, La Totale : les 340 chansons expliquées

Publié le 12 décembre 2016 à 0:01

rolling stones Après notre weekend spécial Rolling Stones, OÜI FM continue de fêter la sortie de Blue & Lonesome en vous offrant l’intégrale des paroles expliquées du groupe.

Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, The Rolling Stones sont nés et sont prêts à entrer dans la légende avec l’enregistrement de leur premier single…

De Come On (1963) à One More Shot (2013), les Rolling Stones ont produit pas moins de 340 chansons, réunies sur des albums et des singles mythiques, constituant une œuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l’histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d’enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du sons ayant participé à l’aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au cœur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga accompagnées d’une illustration saisissante !

Il ne fallait au final pas moins de 704 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué la culture populaire et l’histoire de la musique.

Retrouvez plus d’informations sur le site des éditions EPA, ainsi que les autres ouvrages Beatles La Totale et Bob Dylan La Totale.

Pour gagner votre exemplaire de Les Rolling Stones La Totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon, sorti aux éditions EPA, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé