Roger Waters : Trois concerts en France en 2018

Publié le 10 octobre 2017 à 16:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

roger watersRendez-vous à Lyon, en région parisienne et à Lille.

Alors que la tournée en Amérique du Nord de Roger Waters intitulée Us + Them n’est pas encore achevée, les dates européennes commencent à être annoncées. C’est Le Parisien qui révèle la tenue de trois concerts en France joué par l’ex-Pink Floyd et son groupe pour 2018 : le 9 mai à la Halle Tony Garnier (Lyon), le 8 juin à la U Arena (Nanterre) et le 16 au stade Pierre Mauroy à Lille. Les places devraient être mises en vente le 18 octobre sur le site de Live Nation.

Le dernier concert de Roger Waters dans l’Hexagone date de 2013, à l’occasion de la tournée The Wall, au cours de laquelle le bassiste-chanteur jouait l’album éponyme de Pink Floyd dans son intégralité. Pour la tournée Us+Them, il puise plus largement dans le répertoire de son ancien groupe, interprétant des morceaux de Dark Side of The Moon, Wish You Were Here ou encore Animals.

Il en profite pour présenter également des morceaux de son dernier album en date, Is This The Life We Really Want?, sorti cette année. Il s’agit du premier album solo de l’artiste en 25 ans.

Commentaires