Rococo en concert à la Maroquinerie le 6 octobre

Publié le 21 septembre 2011 à 0:01

Rococo en concert à la Maroquinerie le 6 octobre

Après la sortie de leur album Bedtime Story le 6 juin, le groupe Rococo entame une tournée et passera par Paris le 6 octobre à la Maroquinerie.
Accueillante et stimulante, érudite et vibrante, tour à tour profonde et légère, leur musique ressemble à l’idéale conjonction de leurs trois natures, des influences suffisamment diverses pour que l’on s’abstienne de toute comparaison réductrice.
Eléonore a grandi en écoutant les Beatles, et certaines des mélodies qu’elle imagine possèdent le charme et la fluidité de cette source pop originelle. Les garçons, quant à eux, procèdent également à des associations inattendues, comme lorsque la basse glaçante de Cure entre sur Bedtime Story en collision sournoise avec des guitares blanches comme on en dégaine parfois chez Damon Albarn comme modèle.
Eléonore, Pierre et François, avant même d’envisager un devenir artistique en commun, se sont trouvés des affinités humaines qui percent désormais à jour sur le disque.

En pREMière partie de La Grande Sophie, Pony Pony Run Run ou encore d’Asa, Rococo s’est également révélé sur une cinquantaine de scènes françaises. Nouveauté sur la prochaine tournée : le trio Rococo sera accompagné par un batteur …

Pour tenter de gagner vos invitations pour le concert de Rococo le 6 octobre à la Maroquinerie, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé