Rock’Art : l’événement qui lie Rock En Seine à l’art visuel

Publié le 19 juin 2015 à 0:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Chaque mois d’août depuis 2003, le festival Rock En Seine accueille des milliers de festivaliers sur le domaine national de Saint-Cloud. Cette année encore avec une programmation renversante, c’est sûr, le week-end du 28 août sera formidable. Chaque millésime est accompagné d’événements parallèles aux concerts : cette année, OÜI FM s’est intéressé à Rock’Art.

Si vous prenez les lignes 10 ou 13 du métro, arrêtez-vous à la station Duroc, pour l’occasion rebaptisée « Durock ». Ce n’est pas de la pub que vous verrez sur les murs : cette année, Rock En Seine invite près de 40 artistes à s’emparer de la programmation du festival et à proposer l’affiche du groupe de leur choix. En avant-première, 12 affiches arborent la bouche de métro et lui donne une allure rock n’ roll, jusqu’au 22 juin.

Pour la suite, il faudra patienter jusqu’au 28 août où vous pourrez découvrir en plein milieu du festival les 40 affiches inédites.

Rock'Art : les affiches de Rock En Seine donnent le ton !

 

OÜI FM s’est rendue à la rencontre de Gwenaelle Kerboul, coordinatrice de l’opération, et d’Elli Medeiros, qui a notamment produit l’affiche de The Libertines à l’occasion de cet évènement. Rencontre :

« Nos 40 illustrateurs ont carte blanche, ils viennent de tout type d’art : dessin contemporain, BD classique, le dessin de presse…  » nous explique Gwenaelle. « D’autant que 40, c’est le nombre de groupe programmés à Rock En Seine, ce n’est pas pour rien ! »

40 artistes donc, qui promettent une belle vision culturelle au sein du festival Rock En Seine.

Reportage d’Angèle Chatelier