Rock Farmers : le documentaire de The Inspector Cluzo débarque en mars

Publié le 10 février 2015 à 18:40
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Rock Farmers : le documentaire de The Inspector Cluzo arrive !Le duo gascon donne une leçon et prouve son indépendance dans un film de Yan Sourigues.

Peut-on faire plus indépendant que The Inspector Cluzo ? En tournée mondiale pour défendre leur quatrième album Gasconha Rocks, le duo le plus terroir du paysage rock s’apprête à prouver au monde entier qu’on n’a besoin de rien pour vivre de sa passion, sinon de volonté. Après avoir tourné dans plus de 44 pays en auto-gestion complète (via leur propre label F.uckthebassplayer), les deux compères ont acheté une ferme pour y produire en quantité artisanale foie gras, fruits et légumes du terroir.

Un parcours étonnant mis en images par Yan Sourigues dans le documentaire Rock Farmers, qui débarque dès le mois de mars prochain. Aux travers de divers témoignages glanés durant leur périple mais aussi dans leur campagne chérie, le film donne une preuve supplémentaire s’il en fallait une, que la musique est un moyen comme un autre de rester libre et authentique.