Rock Am Ring et Rock Im Park révèlent leur affiche

Publié le 30 octobre 2017 à 18:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le duo de festivals allemands a une programmation bien alléchante !

rock am ring - rock im park 2018

Ce lundi 30 octobre, les organisateurs des festivals allemands Rock Am Ring et Rock Im Park ont révélé la programmation de leur édition 2018, qui se déroulera du 1er au 3 juin, à Nürburgring pour le premier et Nuremberg pour le second.

Toujours aussi éclectique, elle comprendra des têtes d’affiches qui ratissent large comme Foo Fighters, Thirty Seconds to Mars et Gorillaz. Sur le reste de l’affiche, on retrouve du rock plus classique comme Kaleo, Walking on Cars ou A Perfect Circle, du punk rock avec Good Charlotte et Rise Against, du metal avec Marilyn Manson, Avenged Sevenfold, ainsi que Stone Sour, sans oublier des groupes plus hybrides comme Body Count ou encore Enter Shikari.

Initié en 1985, le festival de Rock Am Ring n’a cessé d’étendre son impact, jusqu’à créer un festival jumeau en 1993, qui contient exactement les mêmes artistes et groupes et qui dure le même week-end. Combinés, les festivals accueillent autour de 150 000 spectateurs depuis 2007. Ils sont à eux deux réunis le plus grand festival d’Allemagne et un des plus grands d’Europe.

Lors de son édition 2016, le festival Rock Am Ring s’est retrouvé en proie aux intempéries

Commentaires