Robert Dahlqvist, ex-The Hellacopters, est décédé

Publié le 3 février 2017 à 18:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

hellacoptersIl avait 40 ans.

Le groupe The Hellacopters a annoncé ce vendredi 3 février qu’il vient de perdre son guitariste, Robert « Strings » Dahlqvist. Le groupe a publié le message suivant sur sa page Facebook officielle (en suédois) : « C’est dur de trouver les mots à ce moment précis mais c’est avec une grande peine que nous devons écrire que Robert « Strings » Dahlqvist est mort. Pendant 10 ans nous avons voyagé à travers le monde ensemble. Nous avons partagé des tourbus et enregistré des albums, joué dans des clubs et des festivals ensemble. […] C’est incroyablement difficile à décrire avec des mots ce que « Strings » Signifiait pour nous et combien il nous manque. En nous remémorant, tous les bons moments que nous avons passé ensemble, nos pensées vont par dessus tout à sa famille. Au revoir. »

Le groupe avait prévu une tournée de festivals pour l’été 2017 en Espagne, Suède, Belgique, Finlande et Norvège. Aucune information n’a encore été communiquée sur la tenue réelle de ces concerts après la perte de Robert Dahlqvist.

Formé en 1994, The Hellacopters recrute le guitariste en 1999 pour assurer la tournée promotionnelle de l’album Grande Rock. Ensemble ils ont notamment sorti ce qui restera leur plus important succès commercial : By The Grace of God (2002). Ce dernier a reçu la distinction de disque d’or en Suède. Le groupe s’est séparé huit ans plus tard, en 2007.