Rise Of The Northstar

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rise Of The NorthernstarCe jeune groupe de hardcore français a la particularité de puiser son inspiration dans la culture japonaise pour délivrer une musique puissante aux textes poignants.

Du hardcore français à la sauce japonaise. C’est ainsi qu’on pourrait décrire Rise Of The Northstar, jeune groupe de hardcore français formé en 2008. En effet, le quintet puise son inspiration dans la culture japonaise, en s’inspirant principalement de la culture manga, avec des références à Dragon Ball Z, Saint Seiya, Hokuto No Ken ou encore Rookies.

Le groupe a sorti au mois de juillet son tout dernier EP, Demonstrating My Saiya Style, que le groupe décrit comme une « démonstration pure et simple de ce que le groupe est capable de faire : offrir un hardcore puissant et novateur, enrichi d’influences variées mais savamment orchestrées.  » Les influences des cinq parisiens vont « de Slayer à Terror, en passant par Madball, RATM [Rage Against The Machine] ou Suicidal Tendencies ».

Après des concerts aux quatre coins du monde, Rise Of The Northstar sera sur la scène du Divan du Monde pour le festival OÜI FM Bring The Noise afin de présenter au public français son dernier EP !