Riké à la Maroquinerie le mercredi 10 avril

Publié le 8 avril 2013 à 15:37

Affiche-RikeLe chanteur de Sinsemilia donnera un concert à la Maroquinerie mercredi prochain. OÜI FM vous fait gagner des places.

Après avoir célébré comme il se doit les 20 ans de scène de son groupe Sinsemilia lors d’une tournée mémorable, c’est avec son troisième album que Riké nous revient en solo. Réalisé par Jean Louis Pierot (Bashung, Renan Luce etc.), Au gré du vent comprend des arrangements plus « pop » qui collent à merveille aux chansons que Riké a concoctées, soulignant comme il se doit la joie de vivre qui émane de la plupart des titres de cet album.

Car c’était bien là le but de Riké : donner de la joie, partager en chanson cette énergie et cet enthousiasme que tous lui connaissent. Bien sûr, des titres aussi touchants que « Larmes », « Pas les mots » ou « Abonné absent » montrent bien que, comme tout un chacun, Riké connaît les aléas de la vie. « Je suis seulement monsieur tout le monde » chante-t-il dans un duo réussi avec son ami Aldebert. Toutefois, c’est bien la face ensoleillée de la vie que Riké voulait avant tout chanter, conscient de la chance qui est la sienne de pouvoir  » offrir un peu de joie  » grâce à ses chansons. Ainsi, des titres comme  » Au gré du vent « ,  » Comment c’était  » et le très coloré premier single  » La Journée sera belle  » sont de véritables bouffées d’oxygène, de réels condensés de gaieté communicative.

Le prochain concert de Riké à La Maroquinerie le mercredi 10 avril sera l’occasion de vivre ses compositions gorgées de sensibilité et d’humanité en direct.

Tentez de gagner vos places pour le concert de Riké à La Maroquinerie avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé