Rien n’arrête le nouveau Disney

Publié le 26 avril 2016 à 16:23
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les versions modernisés des classiques du studio font un tabac, et des nouvelles sont d’ores et déjà prévues.

Tandis que le nouveau Livre de la Jungle, entièrement en images de synthèses et réalisé par Jon Favreau (Iron Man 1 et 2), fait un carton au box office américain (192 millions de dollars récoltés en dix jours d’exploitation), Disney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et continuera bel et bien de moderniser ses classiques. Il faut dire que les aventures de Mowgli ne sont pas les seules à avoir marché : Maléfique avec Angelina Jolie (2014), racontant les origines de la grande méchante de la Belle au bois dormant, l’Alice au pays des merveilles de Tim Burton (2010) qui connaîtra une suite très prochainement… Au final, les bénéfices tirés de cet immense chantier numérique se comptent en milliards de dollars, ce qui explique les dernières annonces en date qui devraient titiller votre fibre nostalgique.

Ce sont en effet Mary Poppins (avec Emily Blunt), Cruella des 101 Dalmatiens (avec Emma Stone), la Belle au bois dormant (toujours avec Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique), Peter Pan (avec Reese Witherspoon dans le rôle de la fée Clochette), une suite au récent Livre de la Jungle ou encore un intéressant Dumbo par Tim Burton qui sont d’ores et déjà prévus. Les premiers métrages devraient arriver d’ici décembre 2017, sans plus de précisions.

On apprend également que la co-réalisatrice de la Reine des Neiges prépare une adaptation de la série de livres pour enfants Un raccourci dans le temps. Plus ambitieux encore, une relecture de Casse-noisettes et le roi des souris d’E.T.A. Hoffmann, qui inspira le fameux ballet de Tchaïkovsky, est également en préparation.

-Via-