Richard Hawley de retour en France !

Publié le 27 septembre 2012 à 12:58

Richard Hawley est de retour en France pour une série de trois concerts ! Jouez avec OÜI FM et remportez vos invitations pour assister au concert de Richard Hawley le 10 octobre à La Cigale!

Qui reprochera à Richard Hawley de n’avoir jamais cessé de creuser le sillon musical qui lui a valu de travailler avec des artistes tels que Nancy Sinatra, Duane Eddy et Lisa Marie Presley ? Il persévère dans la même voie en publiant Standing At The Sky’s Edge, son septième album. Pas de cordes cette fois : “J’ai décidé de jouer de la guitare”, explique-t-il. Un tel propos paraît étrange dans la bouche d’un des guitaristes les plus adulés de sa génération. Au moins jusqu’au moment de presser la touche play : Des guitares électriques emplissent alors l’espace de couleurs qui évoquent les couchers de soleil maudits sur la zone industrielle de Sheffield. Standing At The Sky’s Edge est le disque d’un artiste majeur qui s’apprête à marcher en pleine lumière.

Richard Hawley nous livre alors un album aux allures psych rock, armé de riffs transcendants et d’une pointe de pop à l’anglaise. Standing At The Sky’s Edge transporte dès le premier morceau She Brings The Sunlight, pour enfin nous apaiser au milieu de l’album avec des morceaux tels que Seek It et Don’t Stare At The Sun.

Le chanteur sera en concert en France pour 3 dates : le 10 octobre à Paris (La Cigale), le 19 octobre à Clermont Ferrand (La Coop. De Mai) et le 20 octobre à Bordeaux (Le Krakatoa).

Tentez de gagner vos places pour le concert du 10 octobre à la Cigale en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé