Ricard S.A. Live session #3 le 9 mai à la Flèche d’Or

Publié le 25 avril 2012 à 0:00

Pour la dernière fois de la saison, la Ricard S.A. Live Session reprend ses quartiers à la Flèche d’Or pour un concert gratuit ! Rendez-vous le 9 mai pour une soirée placée sous le signe de la découverte folk/rock !

Le Ricard S.A. Live et le Fair soutiennent les nouveaux talents et vous invitent à découvrir au cours d’une soirée exceptionnelle, trois artistes sélectionnés par le Fair. Cette fois-ci, ce sont Hugh Coltman, John Grape et Mrs Good qui sont à l’honneur, une bien belle affiche pour un concert gratuit !

Hugh Coltman (Sélection Fair 2009) :

Sting était un englishman in New-York. Hugh Coltman est, lui, un englishman in Paris, et ce depuis 1999, date à laquelle il a traversé la Manche pour cultiver son jardin pop-folk. Grand bien lui en a pris : honorable bluesman en ses terres, il est devenu à la manière de Piers Faccini, avec lequel il partage un timbre de voix angélique et une, insatiable curiosité pour les musiques du monde, l’un des compositeurs interprètes les plus doués et les plus émouvants de sa génération. Cette Ricard S.A. Live Session sera l’occasion de découvrir son nouvel EP prévu en mai, annonçant un très attendu deuxième album pour le mois de septembre !

John Grape (Sélection Fair 2012) :

Ce n’est pas une, mais trois bonnes raisons de retrouver foi en un songwriting hexagonal trop souvent porté sur l’édulcoration. Trois comme le nombre de musiciens reimois se cachant derrière ce nom fleurant bon le cuir tanné et les hautes herbes. Les clichés s’arrêtent là : se réclamant autant de la noise fofolle de 31 Knots et des bidouilles électriques de Radiohead que du folk ascétique de Bon Iver, John Grape est le genre de groupe qui se calque sur les traditions pour mieux les dépoussiérer.

Mrs Good (Lauréat Lance-toi en Live 2012):

Mrs Good a les cheveux longs et de la moustache, et elle en pince autant pour le folk pastoral de Crosby, Still, Nash & Young que pour la pop de MGMT. De là à dire qu’elle est une dame pas comme les autres, il n’y a qu’un pas que les jurés du concours « Lance-toi en Live » 2012 ont franchi en propulsant ce quatuor francilien sur la plus haute marche du podium, lui ouvrant ainsi notamment les portes de ce concert à la Flèche d’Or et d’une sortie d’un EP chez Believe Digital.

Et comme à l’accoutumée, Ricard S.A. Live Music mettra en jeu dix entrées coupe-file sur son site .