La réponse de Metallica sur les méthodes des militaires

Publié le 19 février 2013 à 11:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MetallicaUn soldat avait récemment déclaré que Metallica avait demandé à l’armée américaine d’arrêter d’utiliser leur musique dans des interrogatoires. Le groupe a répondu à cela via son site officiel.

Suite aux nombreuses déclarations concernant les méthodes des militaires américains, qui utilisaient des chansons de Metallica à haut volume pour « adoucir » les suspects lors des interrogatoires, le groupe a publié le communiqué suivant sur son site officiel et les réseaux sociaux : « Il y a eu pas mal de bruit autour du fait que nous aurions demandé à l’armée de ne pas utiliser notre musique pour ‘adoucir les gens avant un interrogatoire’. Nous n’avons JAMAIS soumis de commentaires aux militaires sur leurs méthode, en aucune façon. Toute déclaration stipulant le contraire est fausse. »

La semaine dernière, un soldat présenté comme celui qui avait abattu Oussama Ben Laden, avait dit au magazine américain Esquire que le groupe avait demandé aux militaires d’arrêter d’utiliser leur musique dans leurs opérations.