Rencontre avec le street-artiste Aurélien Nadaud au festival Onze Bouge

Publié le 11 juin 2015 à 18:50
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

street-art-2Le 11ème arrondissement de Paris. Entre Bastille et Père Lachaise se trouve la mairie : C’est là que se déroule le festival Onze Bouge jusqu’au 13 juin prochain. Pour l’occasion, le street-artiste Aurélien Nadaud en a investit ses remparts pour créer une oeuvre éphémère poétique et artistique. OÜI FM est allé à sa rencontre.

 

Crée il y a 19 ans, le festival Onze Bouge a une seule et même vocation : soutenir la création et les artistes de talent. Entre musique, danse, créations en tout genre et arts de rue, il s’attellent à offrir au plus large public des évènements culturels gratuits, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Cette année, c’est Aurélien Nadaud, street-artiste de renom aussi sensible que talentueux qui a rejoint le festival. « Le lieu, l’espace dans lequel je vais intervenir m’inspire pour y inscrire une oeuvre » nous a-t-il déclaré. Alors pour la mairie du 11ème ? OÜI FM l’a rencontré. Reportage.

Une semaine pour créer une œuvre sur la façade de la mairie de Paris, c’est son but. Mais pour cela, il a besoin de nous, besoin du public et de nos idées. Véritable œuvre interactive, Aurélien se nourrit des remarques, des regards et des sourires de chaque personne qui passe près de son art.

Retrouvez tout son travail sur son site internet et sur le site du festival Onze Bouge.