R.E.M. ne se reformera pas

Publié le 16 mai 2013 à 10:54
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

R.E.M.Le groupe R.E.M., séparé depuis 2011, n’a absolument pas l’intention de se reformer. C’est du moins ce qu’affirme le bassiste Mike Mills !

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Mike Mills vient anéantir tout espoir de reformation du côté des fans de R.E.M., qui annonçait sa séparation en septembre 2011 : « On a dit que c’était terminé et ça l’est. Honnêtement, si il y avait eu la possibilité d’une tournée de reformation, on l’aurait dit à ce moment-là. »

Contrairement à de nombreux groupes, les membres de R.E.M. se sont quittés en bons termes et sont toujours des amis proches : « Ce n’était pas un problème de drogue. Il n’y avait pas de tensions internes. Il n’y avait pas de problèmes légaux. Il était temps de se séparer. On n’a jamais vraiment vu ça avant. L’idée de se séparer et de ne pas se reformer pour une tournée nous plaît assez. »

On vous entend déjà : « C’est ce qu’ils disent tous« … et on est assez d’accord ! Avant eux, les Stone Roses ou encore The Police se sont reformés le temps d’une tournée alors qu’ils avaient juré leurs grands dieux que ça n’arriverait jamais ! Mills en convient : « Absolument personne ne peut prédire l’avenir, mais en ce moment, il n’y a aucun projet de reformation de R.E.M. Absolument aucun. »

Alors, les fans de R.E.M., vous croyez à une reformation ? Vous êtes désespéré ? Vous vous êtes fait une raison ?