Qui sont les rockeurs les mieux payés en 2016 ?

Publié le 2 décembre 2016 à 10:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une étude montre que les géants ne sont pas prêts de faire faillite.

ac/dc

AC/DC avaient déjà été les plus gros vendeurs de places de concert en 2015 et 2016 n’a pas été l’année de la banqueroute pour eux. En effet, malgré la polémique qui a suivi le remplacement de Brian Johnson par Axl Rose (Guns N’ Roses) au chant, le groupe a engrangé 67,5 millions de dollars, révèle le magazine économique Forbes. Le groupe australien est ainsi septième dans les artistes les mieux payés en 2016 et le premier parmi les groupes de rock.

À leur suite arrivent The Rolling Stones, avec 66,5 millions de dollars, qui ont donné leur premier concert à Cuba, participé au festival Oldchella et aussi sorti leur 25e album ce vendredi 2 décembre. Arrive ensuite Bruce Springsteen, qui a notamment sorti son autobiographie et reçu la médaille de la liberté par Barrack Obama, talonné de près par Paul McCartney qui est remonté sur scène à Paris cette année. Le top 5 des rockeurs qui ont engrangé le plus d’argent est clos par U2, qui doit le gros de ses revenus au Experience+Innocence tour.

Le classement de revenus par les musiciens de variétés internationales est dominé par Taylor Swift, qui continue de remplir les stades et de faire plaisir à ses sponsors, avec plus de 170 millions de dollars de revenus. Elle est suivie par le boys band britannique One Direction, la chanteuse soul Adele, l’icône pop Madonna et la chanteuse de r’n’b Rihanna.