Qu’est-ce qu’on fait pour le Disquaire Day ?

Publié le 15 avril 2016 à 18:59
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de vinyles, le Disquaire Day revient ce samedi 16 avril. Tour d’horizon des évènements au programme.

ouifm-disquaireday

Le Disquaire Day fera l’objet d’une nouvelle édition le 16 avril 2016. Véritable journée de soutien aux disquaires indépendants, groupes, artistes et 220 enseignes participeront à l’opération. Si Metallica a déjà été nommé parrain de l’édition 2016, d’autres groupes opèreront des sorties spéciales. Quel est le programme ?

L’Ile-de-France s’envole à New-York

A Paris, la ville de New-York s’invite au Trianon pour une journée de concerts gratuits, avec Les Inrocks. De 14h à 18h, le blues-rock de Theo Lawrence and the Hearts envahira la salle, suivi de la pop psychédélique de 3somesisters et The Absolute Never.

Après l’avoir reçu en showcase dans la Grande Boucle au Fargo Vinyl Shop, l’américain Joseph Arthur foulera la scène du Trianon dans la soirée.

A 16h, cap sur le 10ème arrondissement en découvrant un showcase de Zombie Zombie au Ground Zero/National 7.

De nombreuses cabines DJ seront aussi présentes, métro Anvers, au Silence de la Rue ou encore avec l’équipe de Balades Sonores.

La ville rose devient vintage

Ses quais, son soleil, ses briques rouges… La ville de Toulouse accueillera elle aussi la chaleur du vintage toute la journée. Un Disquaire Day aux couleurs de Pascal Comelade pour Croq Vinyle qui, lui, organise une exposition d’œuvres originales. Alone With Everybody se produira aussi rue de la Bourse pour un showcase.

Tarbes, seule ville des Pyrénées à participer à cet évènement, accueillera L.Dalloway’s en concert au Discobuzz.

Nos amis belges et luxembourgeois aux couleurs du Disquaire Day

« Pisse », love et musique avec la Belgique ! Le groupe Motueka se produira à Arlon dans la journée. Le Rocas, au Luxembourg a prévu également une soirée de mixes et de concerts.

Créé en 2007 aux États-Unis sous le nom de Record Store Day, le Disquaire Day a fait sa première apparition en France en 2011. Elle a pour but de mettre en avant les enseignes indépendantes et de les soutenir. Programmation complète ici