Queen : 20 trucs à savoir sur Bohemian Rhapsody

Publié le 5 novembre 2012 à 17:29
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Queen - Bohemian RhapsodyA l’occasion de l’anniversaire de la sortie de Bohemian Rhapsody, l’épique tube de Queen, on passe en revue quelques trucs que vous ne savez peut-être pas encore sur la chanson…

Sortie le 31 octobre 1975, Bohemian Rhapsody est aujourd’hui mythique ! Cet OVNI de six minutes raconte l’histoire d’un homme qui a commis un crime et vendu son âme au diable. Bohemian Rhapsody est incontestablement le chef d’œuvre de Queen, mais vous ne savez sûrement pas tout sur cette chanson…

Pour le site du magazine NME, Matthew Horton revient sur . On vous a sélectionné quelques faits :

Bohemian Rhapsody est resté numéro 1 des ventes pendant neuf semaines consécutives à la fin de l’année 1975. A l’époque, la chanson était suivie de près par Mamma Mia d’ABBA (Mamma Mia Let Me Go !)

Freddie Mercury joue sur le même piano que Paul McCartney pour la chanson Hey Jude !

EMI a essayé de faire couper des parties de la chanson au groupe. Roger Taylor, le batteur de Queen, raconte : « Ils ont dit que c’était trop long et que ça ne marcherait pas. « Bon, on pourrait la couper, mais ça n’aurait aucun sens », ça n’aurait pas plus de sens aujourd’hui qu’à l’époque : on passerait à côté des différentes humeurs de la chanson. Alors on a dit non. Ca passait ou ça cassait« .

Bohemian Rhapsody est le bébé de Freddie Mercury. Brian May, en 2002, se souvient : « Il savait exactement ce qu’il faisait… Nous l’avons juste aidé à lui donner la vie. »

Il a fallu plus de 70 heures d’enregistrement pour réaliser les parties d’opéra.

En 2007, Radio 1 déclarait que c’était la chanson qu’ils avaient le plus joué depuis la création de la station.

Le clip de la chanson a couté 4.500 £.