Que fabrique MGMT ?

Publié le 16 octobre 2017 à 11:23
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

#LittleDarkAge

A post shared by MGMT (@whoismgmt) on

Le duo psychédélique américain devrait donner de ses nouvelles très bientôt…

Si vous avez grandi dans les années 2000, devant MTV ou la série télé britannique Skins, vous connaissez sûrement MGMT : duo américain provenant du Connecticut formé par Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser, il sortait son premier album en 2006, Oracular Spectacular, sur lequel figurait l’intemporel Time To Pretend, mais aussi d’autres perles comme Kids ou Electric Feel.

Un premier album aux ambitions pop démesurées, témoignant de la vigueur psychédélique avec laquelle les deux jeunes artistes (alors âgés de 23 ans) allaient marquer la décennie en cours. Plus intimiste, voire carrément folk sur certains aspects, leur deuxième album Congratulations sort en 2010. Il est suivi de MGMT, disponible à la rentrée 2013.

Quatre ans donc que le groupe ne donnait plus trop de nouvelles, jusqu’à aujourd’hui : dans une publication Instagram en guise de teaser, MGMT dévoile son panel de logos sur un fond bleu et une mystérieuse musique instrumentale, des échos fort probables à un extrait que le duo devrait nous faire découvrir très vite.

Il est temps qu’on l’écoute.