Première bande-annonce pour Spider-Man: Homecoming

Publié le 9 décembre 2016 à 10:56
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le reboot du reboot du reboot arrive en salles en 2017.

De retour sous le giron de la Marvel, la licence Spider-Man va enfin pouvoir s’intégrer au fameux MCU (pour Marvel Comics Universe) dans lequel évoluent déjà Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et tous les personnages de l’univers étendu du géant américain du comics.

Après une première apparition surprise dans le troisième opus de Captain America, le nouveau Spider-Man, incarné par le tout jeune Tom Holland (tout juste la vingtaine), reviendra dès le 12 juillet 2017 au cinéma dans Spider-Man: Homecoming, nouvelle remise à zéro de la licence, succédant à la trilogie de Sam Raimi (2002-2007) et et aux deux épisodes réalisés par Marc Webb (2012-2014), dans lesquels Peter Parker étaient joués respectivement par Tobey Maguire et Andrew Garfield. En cause, un imbroglio juridique entre la Marvel, créatrice du personnage, et Sony, détenteur des droits.

Ce tout nouveau film réalisé par Jon Watts (derrière la caméra pour Cop Car en 2015) racontera comment le jeune Peter Parker finit par croiser la route du milliardaire Tony Stark (alias Iron Man, avec le toujours impeccable Robert Downey Jr.) qui, impressionné par ses pouvoirs, lui viendra en aide, notamment en lui confectionnant un costume à la hauteur de ses talents. Le super méchant, incarné par l’immense Michael Keaton (inoubliable Batman sous la direction de Tim Burton, ou plus récemment aperçu dans Birdman d’Iñárritu), sera Le Vautour.

Spider-Man: Homecoming débarquera sur les écrans français le 12 juillet 2017.