Venez découvrir le premier ampli Marshall au Hard Rock Café !

Publié le 19 juin 2012 à 18:11
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le tout premier amplificateur de la marque mythique Marshall débute une tournée à travers les Hard Rock Café d’Europe ! En France, le fameux ampli Marshall sera exposé du 18 au 25 juin au Hard Rock Café Paris !

Le mythique amplificateur Marshall # 1 quitte les murs de sa maison-musée de Milton Keynes, en Angleterre, pour un voyage unique à travers l’Europe. À l’occasion de ses 50 ans, Marshall s’associe à Hard Rock Café pour permettre à tous les passionnés de musique de découvrir une pièce maîtresse de l’histoire du rock. Cet objet de collection débute aujourd’hui une tournée à travers l’Europe pour finir en apothéose au festival Hard Rock Calling à Londres du 13 au 15 juillet dont Bruce Springsteen & The E-Street Band, Paul
Simon et Soundgarden« >Soundgarden sont les têtes d’affiche.

Née en 1962, la société d’amplification de musique fut fondée par Jim Marshall, propriétaire d’une boutique de batteries à Londres, qui décida de fabriquer lui-même ses amplis de guitares. À la demande de ses clients et suivant leurs besoins, il créa la première gamme d’amplificateurs Marshall JTM45, dans l’arrière-boutique, avec l’aide de l’ingénieur technique Ken Bran. L’ampli # 1»de cette gamme est aujourd’hui considéré comme le «Saint Graal» du son. Cet ampli n’a pas été mis sous tension depuis plus de 20 ans !
Cette année marque le 50ème anniversaire de Marshall. Au cours de ce demi-siècle, la société a continuellement monté la barre des innovations et est devenue l’une des marques internationale fondamentale de l’industrie musicale. De nombreux artistes tels que Pete Townshend, Eric Clapton, Slash« >Slash, Lemmy ou Jimi Hendrix, ont choisi cette marque emblématique.

Malheureusement, en avril de cette année, Jim Marshall est décédé à l’âge de 88 ans. Alors que le monde du rock pleure sa mort, nous célébrons aussi l’héritage et les innovations qu’il a créés.

Venez découvrir cette pièce unique du 18 au 25 juin au Hard Rock Café Paris, le lieu consacré à la musique avec plus de 270 objets exceptionnels offerts par des artistes du monde entier.