Pour OÜI FM en FM dans toute la France : Signez la pétition

Déjà 24681 signataires
Soutenez OÜI FM

Aidez nous pour que OÜI FM soit diffusée dans toute la France.

En proposant une fusion de OÜI FM avec le Mouv’, Arthur, propriétaire de notre radio, relance le débat sur la répartition des fréquences FM.

Les fréquences FM sont attribuées aux radios par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans le cadre d’appels à concurrence. Exception à cette règle, les radios publiques ne participent pas à ces appels à concurrence mais jouissent d’un extraordinaire droit de préemption qui leur permet de s’auto-attribuer ces fréquences au gré de leurs souhaits. À titre d’exemple, OÜI FM ne diffuse pas à Marseille car Le Mouv’ considère qu’il lui faut deux fréquences sur cette ville (lorsque toutes les radios privées se satisfont d’une seule fréquence).

Dans ce contexte, OÜI FM, qui connait une progression solide et stable depuis plusieurs années, doit se contenter d’une nouvelle fréquence tous les six mois, au gré des appels à candidature lancés par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Le CSA gère au mieux la pénurie de fréquences du fait des toutes ces fréquences « doublons » accaparées par le groupe Radio France.

Nous appelons aujourd’hui à un rattrapage des fréquences en faveur des radios indépendantes comme OÜI FM. Nous avons besoin de vous ! Signez la pétition pour soutenir la diffusion de OÜI FM en FM dans toute la France !