Pour leur dernier single, Glass Animals lancent un jeu vidéo

Publié le 29 novembre 2016 à 13:16
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Et vous, c’est quoi votre score ?

OÜI FM vous les a faits découvrir avec le tube Life Itself, tiré de leur dernier album How To Be A Human Being : les Glass Animals sont une des belles surprises de l’année 2016, grâce à leur pop inventive et hyper mélodique. Et d’inventivité, le groupe vient d’en redoubler pour la promotion de leur single Season 2 Episode 3, à l’aide d’un petit jeu vidéo à scrolling horizontal digne de vos meilleurs souvenirs gaming des années 90.

Comme l’explique le groupe lui-même, le titre raconte l’histoire de quelqu’un qui « reste assis toute la journée à jouer à des jeux vidéo, à s’acheter des trucs sur Internet, ou à se faire livrer pour manger un bout devant Netflix. (…) » Une histoire qui explique les sonorités rétro et nostalgiques du morceau, décrivant cet état d’immersion qui vous pousse à vous imaginer dans un jeu vidéo. C’est d’ailleurs ce qui arrive au personnage, qui s’imagine un jeu dans lequel « il peut enfin jeter ce skate dont il ne se sert jamais, » ou encore « attaquer son voisin qui fait le même bruit que s’il fabriquait une sorte de jetpack » !

Le jeu en question, dont la bande-son est le morceau Season 2 Episode 3 (vous vous en doutiez), est jouable ci-dessus (à mettre en plein écran) ou par ici, mais auss sur smartphone via une application dédiée téléchargeable sur iOS et Android.

L’album How To Become A Human Being est toujours disponible chez Caroline International.