« Pokémon »et « Prince » parmi les mots les plus recherchés sur Google en 2016

Publié le 16 décembre 2016 à 10:30
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Google a dévoilé mercredi 14 décembre les « nouveaux sujets ayant eu un pic d’intérêt » en 2016. Sans grandes surprises, « Pokémon » et « Prince » en font parti.

« Comment télécharger Pokémon Go ? », « comment voter à la primaire de la droite ? » autant de questions que les internautes ont recherché cette année sur Google. La firme américaine a dévoilé son classement des sujets « ayant eu un pic d’intérêt » en 2016. Un palmarès évidemment très politique. Aux Etats-Unis, la recherche « Donald Trump » arrive 8ème, devant « Election » et « Hillary Clinton ». Un classement aussi musical : Prince est à la seconde place, devant David Bowie, en septième position.

Mots-clés les plus recherchés sur Google aux Etats-Unis en 2016

1. Powerball
2. Prince
3. Ouragan Matthew
4. Pokémon Go
5. Slither.io
6. Jeux Olympiques
7. David Bowie
8. Donald Trump
9. Élection
10. Hillary Clinton

donald trump

En France, l’Euro 2016 domine les recherches. Le sport, plus globalement a été un sujet  d’intérêt majeur cette année. On retrouve en troisième place le Tour de France, suivi des Jeux Olympiques 2016. Le Vendée Globe, lui, arrive en huitième position.

David Bowie aux enchères

La culture n’a pas de frontières. En France, comme aux Etats-Unis, Bowie et Prince font parti des sujets les plus recherchés sur Google en 2016. L’élection présidentielle américaine, qui arrive en cinquième position, n’est pas en reste. Seule différence, la recherche « attentat de Nice » est huitième du classement, suivi de « Primaire de la droite et du centre »

 

 

 

 

 

Mots-clés les plus recherchés sur Google en France en 2016

1. Euro 2016
2. Pokémon Go
3. Tour de France 2016
4. JO 2016
5. Elections américaines
6. David Bowie
7. Attentat de Nice
8. Vendée Globe
9. Primaire de la droite et du centre
10. Prince

Outre la politique, les histoires de coeur (du type « comment récupérer mon ex ? ») et le sport, l’étonnante recherche « comment tricher au Scrabble » est une question essentielle de cette année 2016.

-Via-