Placebo – Loud Like Love

Publié le 13 septembre 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Placebo - Loud Like LoveLa bande de Brian Molko est de retour cette rentrée avec Loud Like Love, leur septième album, dans les bacs le 16 septembre !

« Nous avons eu le courage de nous montrer tels que nous sommes sur cet album« , explique le leader de Placebo « C’est notre album le plus émotionnel, et celui pour lequel j’ai pris le plus de risques » Aujourd’hui, Molko n’a plus peur d’aborder le thème de l’amour, qui traverse les chansons de l’album d’une façon ou d’une autre. « Parfois, l’amour est très brutal, peut être violent et provoquer le rejet, la déception. Je pense que l’album parle de ça, plus que de combien c’est génial d’aimer quelqu’un« 

L’écriture de l’album a démarré par accident en avril 2012, alors que Placebo enregistrait l’EP B3 avec le producteur Adam Noble (dEUS, Red Hot Chili Peppers) dans un studio londonien. Quelques chansons ont commencé à sortir du lot, le groupe émulé par une atmosphère productive.

Stefan Olsdal, bassiste de Placebo, raconte « C’était une expérience bizarre, de faire ce disque, comme pour tous nos albums. C’était presque comme si nous n’avions rien fait avant – on doit toujours s’améliorer. On ne peut pas s’asseoir et se dire « Bon, on a fait six albums super, donc sur celui-là, on peut se détendre » Nous sommes nos pires critiques. »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Y5cZvbOisk4

OÜI FM vous offre Loud Like Love, le nouvel album de Placebo. Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé