Phoenix viennent voler au dessus de Paris pour une date de concert

Publié le 1 mars 2017 à 13:34
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

L’un des groupes de rock français les plus connus dans le monde, Phoenix, annonce une date à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 septembre 2017.

©Catie Laffoon pour Billboard

« Phoenix on tour », l’annonce est claire. Alors que les Français de Phoenix n’ont pas sorti d’album depuis Bankrupt! en 2013, ils ont annoncé être sur scène de  l’AccordHotels Arena le 29 septembre 2017. Ce concert se déroulera après leur tournée de festivals en France, qui comprend notamment passage au festival Beauregard (Hérouville Saint Clair) le 8 juillet.

Les places pour leur concert à l’AccorHotels Arena seront mises en vente le vendredi 3 mars à 10h. Cette date en salle est assez exceptionnelle, puisque seulement quatre concerts de la sorte sont annoncés dans le monde pour l’instant. Les trois autres se tiendront à New York et Los Angeles au mois de juin et à Londres le 30 septembre.

Phoenix n’arrête plus de nous faire languir : en novembre dernier, le groupe partageait quelques indices sur ses réseaux sociaux sur l’arrivée d’un nouvel album. Pour l’heure, ils continuent de partager leur dernier titre, Alone on Christmas Days, une reprise des Beach Boys sorti en décembre 2015 dont tous les fonds sont reversés à l’UNICEF.

Phoenix est l’un des groupes de rock français les plus populaires à l’international. Thomas Mars, Laurent Brancowitz, Deck d’Arcy et Christian Mazzalai ont sorti en tout six albums studios depuis 2000. Leur premier s’intitule United. Leur dernier album en date, Bankrupt!, paru en 2013, s’est hissé en troisième position des charts français.