Phoenix à Las Vegas : les photos de Stéphanie !

Publié le 21 octobre 2013 à 16:34
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Grâce au Morning Rock de OÜI FM (6h-9h) et Delta Air Lines, Stéphanie est partie pour un séjour magique à Las Vegas, clôturé par un concert signé Phoenix !

Au programme : visite de la ville et de ses merveilles nocturnes, vol en hélico au-dessus du Grand Canyon, et en guise de final, un live de Phoenix sur le toit du Cosmopolitan, un des hôtels réputés de la ville ! Ci-dessous, récit du voyage par Stéphanie :

« Décollage le dimanche en fin de matinée de Paris Charles-De-Gaulle avec Delta Air Lines. Sièges en cuir, écran personnel, oreillers, couvertures, l’équipe de bord aux petits soins… Tout commence vraiment super bien. On survole l’Island et ses paysages improbables, c’est magnifique ! Puis soudain à l’horizon, le Groenland ! On en prend plein la vue ! On est véritablement éblouis par la glace, que nous verrons jusqu’au Québec. On survole ensuite les méandres de la Snake River. Puis, de grandes étendues sauvages, les Rocheuses, immenses, majestueuses ! On approche de Salt Lake City, où nous faisons escale.

Phoenix à Las Vegas : les photos de Stéphanie

La chaleur est saisissante, nous repartons pour 1h de vol, destination Las Vegas. Le paysage devient désertique. Depuis l’avion, nous apercevons rapidement Vegas sortir de terre, là, au milieu de nulle part ! Nous profitons du séjour pour visiter les hôtels le long du Strip qui mesure presque 7 km. Démesuré le jour… Hallucinant la nuit !

Phoenix à Las Vegas : les photos de Stéphanie

Nous avons eu la chance de survoler le Grand Canyon en hélicoptère : un souvenir inoubliable. Nous avons décollé de Las Vegas, survolé le barrage Hoover et le lac Mead (qui alimente Vegas en eau), pour rejoindre le Grand Canyon par la rive Ouest. Long de 450 km, sa profondeur moyenne est de 1,3 km (2 km au plus profond). Au fond s’écoule le fleuve Colorado, à la couleur terreuse.

Phoenix à Las Vegas : les photos de Stéphanie

Après une matinée shopping et un dîner chez le grand chef Gordon Ramsay, on prend le temps d’écouter la balance de Phoenix, que nous avons la chance d’apercevoir et d’entendre depuis notre chambre. En effet, nous sommes juste en face du Cosmopolitan où le concert va avoir lieu ! Le cadre est peu commun, sur la plage de la piscine du Cosmopolitan, située sur le toit ! Très vite la fosse se remplit. Le public est dense et super chaleureux. Nous avons la chance d’être VIP, juste au-dessus de la foule. On a une vue imprenable sur la scène (sur les photos prises avec un portable, on ne s’en rend pas bien compte…) ! Le concert est génial, le rappel plus qu’honorable. Thomas, le chanteur, s’offre plusieurs bains de foule. À la fin du concert, nous sommes invités à les rejoindre, et on mesure toute la chance d’être ici et de partager ces moments incroyables. On discute, on boit un coup, ils nous dédicacent leur dernier album. Super soirée.

Phoenix à Las Vegas : les photos de Stéphanie

Mercredi fin de matinée, nous repartons pour la France, des étoiles plein les yeux, des souvenirs fabuleux plein la tête. Merci encore à toute l’équipe pour ce cadeau de fou, c’était magique ! »