Peter Doherty va à la plage

Publié le 20 juillet 2016 à 19:15
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Dans une vidéo tournée en Normandie, le chanteur révèle ce qui pourrait constituer de nouvelles notes pour son prochain album solo.

On le sait, Peter Doherty veut donner suite à son baroque premier album solo, Grace/Wastelands, paru en 2009. Après avoir reformé avec succès The Libertines en 2015, le poète frontman s’apprête enfin à transformer l’essai en solitaire dès cette année. Et même si aucune information officielle n’a pour le moment filtré, l’artiste vient de mettre en ligne cette vidéo tournée juste avant son passage au festival normand Hello Birds, qui s’est tenu les 8, 9 et 10 juillet 2016 à Etretat.

On peut l’y voir accompagné de son groupe, déambulant dans les ruelles de la petite commune normande, une bouteille dans une main, un drapeau français dans l’autre. Ils finissent par longer le littoral pour gagner la scène du festival, lançant le drapeau dans la foule. La scène est accompagnée d’une musique instrumentale totalement inédite, et qui devrait figurer sur un album qu’on attend toujours pour 2016.

-Via-