Pénélope Bagieu revient avec le second tome de Culottées

Publié le 9 février 2017 à 0:01

Édité chez Gallimard et en librairie depuis le 26 janvier. OÜI FM vous fait gagner des exemplaires.

Après un premier tome en hommage aux « femmes qui ne font que ce qu’elles veulent », Pénélope Bagieu complète son diptyque en présentant 15 nouveaux portraits de femmes entreprenantes et insoumises.

Leur point commun ? Elles ont osé. Osé défier la société, leur milieu, les conventions… pour défendre leurs valeurs, inventer, créer ou, tout simplement, s’imposer. Tous les milieux sont concernés, du monde de l’art à celui des sciences, en passant par le crime, la politique et le sport.

Dans ce deuxième volet de Culottées, Pénélope Bagieu nous plonge dans ces parcours hors du commun, avec humour et tendresse, pédagogie et admiration. Ces portraits pré-publiés sous forme de feuilleton hebdomadaire sur lemonde.fr ont connu un formidable succès. Une manière de dédiaboliser le féminisme en rendant hommage à ces femmes qui ont marqué, chacune à leur manière, les XXème et XXIème siècles.

Pour gagner vos exemplaires du second tome de Culottées, édité chez Gallimard, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé