Paul McCartney répond à ses fans… 50 ans plus tard !

Publié le 1 octobre 2013 à 18:34
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Paul McCartneyMieux vaut tard que jamais, l’ancien Beatles répond au message de deux fans… qui lui est parvenu après s’être égaré pendant 50 ans ! 

En 1963, Linda et Barbara, alors âgées de 17 et 19 ans, avaient envoyé un message pour Paul McCartney au Finsbury Park Astoria de Londres, où jouaient alors les Beatles. À son attention, elles avaient enregistré sur une cassette : « Ca serait un rêve de rentrer par l’arrière et de vous voir, mais je suppose que ça n’arrivera jamais. Mais on peut toujours espérer, n’est-ce pas ? » Mais la bande ne parvint jamais à McCartney !

Elle fut trouvée des années plus tard dans un marché aux puces par un historien local, David McDermott, qui raconte le trouble ressenti quand il l’a écoutée pour la première fois : « C’était comme être assis dans une bulle et être présent pendant qu’elles faisaient cette cassette. J’en avais la chair de poule, et je me suis demandé si ces deux filles étaient toujours parmi nous »

Il se trouve que oui ! C’est The One Show, une émission de la BBC, qui les a retrouvées et réunies après qu’elles se soient perdues de vue pendant 40 ans. Et c’est à l’occasion de l’exposition The Beatles Story, à Liverpool, qu’elles eurent l’agréable surprise de recevoir la réponse du Sir.

« Salut Linda et Barbara, merci beaucoup pour votre charmante cassette. Elle m’est finalement parvenue, mieux vaut tard que jamais, dit la lettre, C’est formidable d’apprendre que vous vous êtes retrouvées après tout ce temps. Continuez d’aimer la musique, Love, Paul »