Pascal Légitimus, invité de Démesurément Culte

Publié le 2 novembre 2016 à 15:00
Adrien Courteau Par Adrien Courteau
Contributeur

Retrouvez l’acteur, comédien, humoriste et metteur en scène, dimanche 6 novembre à 18h30, en invité de la prochaine émission de Démesurément Culte.

pascal-legitimusOn a tous en tête le souvenir d’un sketch ou d’un film des Inconnus. Pour autant la carrière Pascal Légitimus est loin de ne se résumer qu’à son travail avec ses anciens compères qu’étaient Didier Bourdon et Bernard Campan. Né d’un père acteur et d’une mère couturière, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin d’où lui viendra le goût pour la scène et la comédie. Notre homme a eu donc l’occasion de jouer dans de nombreux films, pour le cinéma comme pour la télévision, et dans des registres plus divers qu’on ne pourrait le croire.

Il se distingue également avec son activité de metteur en scène, en dirigeant plusieurs humoristes, et en ayant notamment collaboré à plusieurs reprises avec Laurent Ruquier. C’est en 2008 qu’il connaît un joli succès, avec la pièce Plus si affinités, élaborée avec Mathilda May et mise en scène par Gil Galliot, qui sera jouée au Splendid, au Casino de Paris et au Théâtre du Gymnase. Il se produit également en solo avec son Alone Man Show, où celui-ci revient sur ses origines arméniennes et antillaises.

Du haut d’une carrière riche en personnages hauts en couleur, et armé de son sens aigu du gag et de la répartie, Pascal Légitimus reviendra sur les œuvres et punchlines qui lui sont cultes, en compagnie des Airnadette pour leur émission Démesurément Culte.

Retrouvez Pascal Légitimus dans Démesurément Culte dimanche prochain à 18h30, sur OÜI FM.