Papa Roach sort un nouveau single

Publié le 21 février 2017 à 16:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le nouvel extrait de leur prochain album.

 papa roach

Papa Roach a mis en ligne Help, un nouvel extrait de son prochain album, dont le titre n’a pas encore été révélé. Nicholas « Ras » Furlong, un des producteurs du morceau, a expliqué : Nous avons vraiment suivi notre instinct et essayé quelque chose d’initialement peu probable, […] Nous avons fini par créer une sorte de  morphing des meilleurs traits ‘old school’ du groupe, mais dans une version plus aventureuse et voir plus courageuse du Papa Roach du XXIe siècle ». Concernant les paroles, ce morceau parle des difficultés dans le cadre la lutte pour se remettre de problèmes de santé mentale.

Cet album, dont un extrait a déjà été dévoilé, sortira au printemps prochain. Il viendra deux ans après F.E.A.R., qui avait été enregistré à Las Vegas sous la avec Kevin Churko (Ozzy Osbourne, Hellyeah, Disturbed…) et son fils Kane à la production. Il contient notamment des refrains accrocheurs et des compos efficaces. On y retrouve notamment une participation de Maria Brink chanteuse d’In This Moment dans le morceau Gravity.

Après la sortie de ce disque, Papa Roach était passé par les studios de OÜI FM pour donner une interview à Aurélie dans Bring The Noise (23h-1h).

Côté concerts, le groupe n’a pas encore communiqué ses prochaines dates en Europe. Leur dernière venue en France date de novembre 2015 à Lille.

Cela fait 23 ans que Papa Roach est dans la scène. S’ils ont sorti leur premier  album, Old Friends from Young Years, en 1997, c’est à partir de 2000 que le succès pointe vraiment le bout de son nez, avec la sortie d’Infest vendu à plus de sept millions d’exemplaires dans le monde. Il contient notamment les singles Last Resort et Broken Home.