PacoVolume – Massive Passive

Publié le 22 juin 2012 à 0:00

Après le succès critique de son premier album Manhattan Baby en 2009, Pacovolume sort enfin son nouvel album Massive Passive ! Et bonne nouvelle, OÜI FM vous offre votre exemplaire !

Épris depuis toujours par la fièvre des voyages, le jeune français qui se cache derrière Pacovolume a parcouru le monde et notamment la Nouvelle-Zélande avant de revenir s’installer dans l’hexagone au début des années 2000. Depuis, le chanteur est passé de caviste à musicien reconnu grâce à son titre Cookie Machine posté sur myspace puis repéré par les Inrocks. Son premier album, Manhattan Baby, sorti en 2009, a été salué par la presse spécialisée et a fait de Pacovolume l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Aujourd’hui sort le second album du chanteur Massive Passive, un opus enregistré au cœur de Paris et produit par Julien Delfaud (Revolver, Phoenix…). Pacovolume délaisse ici son côté multi-instrumentaliste et s’entoure de musiciens de renoms, notamment aperçus aux côtés de Gaëtan Roussel ou de The Shoes. Le chanteur se concentre ainsi sur son songwritting et la composition de ses morceaux. Résultat : un nouvel album aux mélodies rappelant parfois du Bryan Ferry voire du Jarvis Cocker.

Découvrez le clip de Palest Winter Light ci-dessous :

OÜI FM vous offre le nouvel album de PacoVolume ! Pour tenter de gagner, il suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé