OÜI Love Dimanche #24

Publié le 19 juin 2011 à 21:01

L’apéro culturel d’Alexis Trégarot verra ce dimanche se succéder Sinclair, Helena Noguerra, les journalistes Philippe Vandel et Philippe Lefait et l’auteur Marie-Dominique Lelièvre. Rendez-vous dimanche 19 juin de 18h à 20h sur OÜI FM !

SinclairSinclair, ou monsieur funk en France depuis plus de quinze ans, revient, après une pause télévisuelle, avec un album éponyme…

Helena Noguerra - L'élève DucobuHelena Noguerra est actuellement à l’affiche du film L’élève Ducobu, aux côtés, notamment, d’Elie Semoun.

L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…


Philippe LefaitPhilippe Lefait, journaliste et présentateur de l’émission des Mots de Minuit sur France 2, publie son Petit Lexique intranquille de la télévision.

Philippe Vandel, interviewer sur France Info pour Tout et Son Contraire, vient de publier le meilleur et les interdits issus de ces rencontres avec des personnalités.

Saint Laurent Mauvais garçon de Marie-Dominique Lelièvre

Marie-Dominique Lelièvre publie aux éditions J’ai Lu Saint Laurent, Mauvais garçon

Qui est vraiment Yves Saint Laurent ?
À travers une nouvelle enquête littéraire, Marie-Dominique Lelièvre tente d’entendre sa voix. Elle a mené une enquête poussée pour mettre au jour les secrets derrière le mythe, les failles derrière le génie. Ainsi, elle a rencontré ses proches, visité sa maison et ses placards, feuilleté ses livres, exploré ses archives. Marie-Dominique Lelièvre livre un portrait sans tabous de cette légende de la couture française. De l’Algérie à la rue de Babylone, derrière l’ombre de Pierre Bergé, elle a cherché à démêler le vrai du faux. Plus qu’une légende, Saint Laurent est un mystère.