OÜI Love Dimanche #22

Publié le 5 juin 2011 à 20:30

Ce dimanche, Alexis réunit Maurice Barthélémy, la comédienne et actrice Audrey Fleurot, la chanteuse Chloé Mons, les humoristes Frigide Barjot et Malik Benthala, ainsi que l’auteur Lionel Duroy.

Low Cost - le filmMaurice Barthélémy, ancien Robin des Bois, présente son film Low Cost, avec Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche…

Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote…

Audrey FleurotAudrey Fleurot est comédienne et actrice. A la télévision, ce sont Kaamelott, Engrenages, ou encore Un village français qui la font connaître.

Chloé Mons, comédienne, chanteuse, et veuve d’Alain Bashung, sort un album, Walking. Elle en intérpréte un extrait en live !

Lionel Duroy - Le ChagrinL’auteur Lionel Duroy présente son roman, Le Chagrin.

« À l’origine de ma venue au monde, de notre venue au monde à tous les onze, il y a l’amour que se sont déclaré nos parents. Toutes les souffrances qu’ils se sont infligées par la suite, toutes les horreurs dont nous avons été les témoins, ne peuvent effacer les mots tendres qu’ils ont échangés durant l’hiver 1944. »
Comment vivre avec le souvenir d’une enfance désastreuse ? De l’occupation à nos jours, Lionel Duroy retrace l’itinéraire d’une famille et sa lente déliquescence au fil des événements terribles de la seconde moitié du XXe siècle. Un roman poignant, le portrait d’un enfant pris au piège de la fatalité familiale.