OÜI Love Dimanche #17

Publié le 1 mai 2011 à 21:01

Pauline LefèvreAlexis Tregarot réunit du beau monde pour son apéro culturel dominical : Pauline Lefèvre, Patrice Leconte, et Clément Sibony pour le film Voir la mer, Jeanne Balibar, en concert les 3 et 4 mai aux Trois Baudets, Nicolas Rey pour son roman Un léger passage à vide, mais aussi le comédien Christophe Alévêque, le photographe Marcel Hartmann, et Elsa Cop.

Voir la mer
C’est deux frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères.
Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.

Nicolas Rey - Un léger passage à videUn léger passage à vide, de Nicolas Rey
« Et le jour J arrive. Le soir J, plus précisément. La nuit J + + +. Le grand saut. Marion vient de finir le landau pour le petit. Son accouchement n’est prévu que dans une semaine. Je suis à trois grammes de cocaïne par jour. […] Tout va presque bien. »

OÜI Love Dimanche – 1er mai 2011