OÜI Love Dimanche #14

Publié le 11 avril 2011 à 10:34

Ce dimanche, Alexis Trégarot convie à son apéro culturel Emmanuelle Devos, le groupe de AirGuitar : Airnadette, Stéphane Gatignon et Saphia Azzedine.

Réécoutez l’émission

Sur scène, Emmanuelle Devos a un «problème» avec son mari… Mise en scène par Arnaud Meunier, cette pièce est interprétée par Jacques Bonnaffé, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Devos, Alexandre Lecroc.

Annie, la quarantaine, vient chercher ses affaires, elle part. Deux ados, son fils et sa fille, l’interrogent, la jugent ou la soutiennent. Alban,son mari, conteste et se contient. Écrivain, ses cinquante ans scotchés à son canapé, homme tassé et cassé, il fait des phrases pour retrouver un semblant de dignité. Mais Annie à décidé de partir, quitter le salon huppé et le confort acquis. Elle affronte ses enfants et son mari, pour choisir une nouvelle vie qui l’attend ailleurs…


Airnadette : La première Air comédie musicale de tous les temps

Munis de leurs guitares, batteries et autres instruments invisibles, ainsi que de leurs brosses à cheveux en guise de micros, nos six compères ( Château Brutal, Moche Pitt – tous deux Champions de France d’Air Guitar, Christilla Cargol, Scotch Brit, Jean-Françoise & M-Rodz) investissent la scène pour nous offrir des playbacks rocks et drôles.

Légalisation du cannabis: « La vente doit être contrôlée par l’Etat ». Stéphane Gatignon viendra nous présenter son livre : « Pour en finir avec les dealers ».

Stéphane Gatignon, maire de Sevran, pour la légalisation du cannabis afin de lutter contre les trafics de drogue. « …L’enjeu pour certaines villes et pour les politiques en général, c’est de régler les problèmes. En l’occurrence, la situation est devenue insupportable pour les habitants. Il y a urgence…« .

Un festival de ukulélé à Paris en 2011 : « UKULÉLÉ BOUDOIR ! le festival »

Au programme des deux jours, des initiations pour enfants et adultes ainsi que des concerts exceptionnels.

Ainsi que Clara Plume invitée pour sa chronique culturelle en slam