OÜI FM vous ouvre les portes du Grand Palais et du Musée du Luxembourg

Publié le 18 avril 2017 à 16:10

cartesesameOÜI FM vous offre des pass Sésame+ Duo et vous donne accès au Grand Palais et au Musée du Luxembourg.

Envie de vivre une rencontre unique avec l’art sous toutes ses formes ? OÜI FM, en partenariat avec le Grand Palais, vous offre votre pass-expos Sésame+ Duo.

Vous bénéficierez de nombreux avantages, dont un accès coupe-file et illimité à pas moins de sept expositions, ainsi que des tarifs réduits sur des visites guidées, location d’audioguides, aux cours d’Histoires d’art ainsi que des remises sur les boutiques et librairies. Ces expositions se tiendront au Grand Palais et au Musée du Luxembourg.

Ce pass vous donne accès, entre autres, aux expositions suivantes. Plus d’infos ici :

Rodin

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne. A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d’oeuvre (Le Penseur, Le Baiser, Les Bourgeois de Calais, etc.). Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré. Entre scandales et coups d’éclat, il révolutionne la création artistique avant Braque, Picasso ou Matisse, et la fait à jamais basculer dans la modernité.

L’exposition revient enfin sur son extraordinaire postérité auprès de générations d’artistes, de Carpeaux à Richier, en passant par Bourdelle, Claudel, Brancusi ou Picasso, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse. Les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Le Grand Palais les réunit dans une exposition hors-norme, qui retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Peintures, sculptures, photographies, dessins, installations, environnements sonores et olfactifs nous entraînent dans un voyage immersif et poétique. Une promenade « jardiniste » unique qui fait résonner l’appel du printemps.

 

 

Aux côtés d’archives familiales, une centaine de tableaux, dessins et gravures, aussi spectaculaires que peu connus, créés à Éragny-sur-Epte entre 1884 et 1903 et provenant des plus grandes collections muséales et particulières du monde entier, illustrent la période la moins étudiée de la carrière de l’artiste. Celui-ci s’installe dans le village d’Éragny en 1884 dans une belle maison dont il devient propriétaire grâce à un prêt octroyé par Claude Monet et où il reste toute sa vie. Au cœur d’un véritable bouillonnement artistique et intellectuel, Pissaro met en oeuvre ses convictions politiques dans sa peinture comme dans son mode de vie.

Les deux grands spécialistes de l’artiste, Richard Brettell et Joachim Pissaro, sont réunis pour assurer le commissariat de cette ambitieuse exposition.

Pour tenter de gagner des pass Sésame+ Duo avec OÜI FM, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé