OÜI FM vous offre L’Epopée du Rock, par Jukebox Magazine

Publié le 21 octobre 2016 à 0:01

jukebox-objetQui mieux que Jukebox Magazine pour revenir sur les origines du rock’n’roll ? Le célèbre argus des cds et vinyles sort un coffret de cinq disques sur les prémisses du rock, d’Elvis à Johnny Hallyday, en passant par les Beatles, de 1955 à 1962. OÜI FM vous en offre des exemplaires.

Fin 1966, Eddy Mitchell rend un vibrant hommage au rock’n’roll avec L’Épopée Du Rock, dont le refrain est on ne peut plus explicite : « Le rock est notre vice, c’est la faute à Elvis ; nous l’avons dans la peau, c’est la faute à Ringo » ; et en introduction : « Le rock’n’roll, ce cri de la jeunesse, adoré par les uns, décrié par les autres, a marqué le 20e siècle, voici son épopée chantée par Eddy Mitchell. » Tout est dit et ce coffret en est la superbe illustration. La crème de la crème est là, de 1955 à 1962.

Son intérêt est également de sortir des sentiers battus. En effet, si les trois premiers CD font avant tout référence, en 60 standards, aux États-Unis, pays géniteur du rock’n’roll, les deux autres sont un clin d’œil affectueux à la culture européenne. Une sélection de 20 titres en donne sa vision britannique, de Cliff Richard et ses Shadows jusqu’à l’avènement des Beatles. Enfin, les 20 derniers morceaux nous entraîne en France avec Johnny Hallyday car, pour la majorité des adolescents du baby boum, c’est souvent grâce à lui et ses complices (Chaussettes Noires, Chats Sauvages, etc.) que l’on a découvert les pionniers américains.

Pour toute une génération, ces 100 titres représentent le Graal. Pour tous ceux qui ne l’ont pas vécu, leur écoute leur fera ressentir le choc que des millions de gamins ont eu en entendant la voix d’Elvis Presley et de tous ses émules.

Gagnez le coffret L’Epopée du Rock par Jukebox Magazine, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé