OÜI FM vous offre le nouvel album de Grandaddy

Publié le 3 mars 2017 à 11:39

grandaddy - last placeLast Place, le cinquième album du groupe originaire de Californie, va faire vibrer plus d’un de ses fans.

Grandaddy voit le jour en 1992 et se compose dès trois ans plus tard du noyau dur Jason Lytle (chant, guitare), Jim Fairchild (guitare), Aaron Burtch (batterie), Kevin Garcia (basse) et Tim Dryden (claviers). Après une série de cassettes autoproduites, le quintet de Modesto fait ses débuts officiels en 1997 avec Under the Western Freeway, suivi en 2000 du monumental The Sophtware Slump.

Il y a dix ans, Lytle voyait seulement ce qui était stressant dans sa participation à Grandaddy. Rempli de balades sur ce qui a été perdu et ce qui peut encore être sauvé, Last Place a émergé alors que Lytle renouait avec la dimension extraordinaire de Grandaddy. Ce retour est durement gagné et bien mérité.« Ce processus a été long, laborieux, et constamment mis en péril par la dépression et par toutes les pépins qui me sont arrivés, mais ce qui m’a permis de tenir le coup, ça a été d’imaginer la réaction des gens qui apprécient vraiment notre musique », annonce Lytle. « Ça s’apparente presque à une étude sur ce que Grandaddy représente pour moi et sur ce que nous avons représenté pour d’autres personnes au fil des ans. »

Session live et interview à retrouver ici !

Tentez de gagner le nouvel album de Grandaddy, Last Place, qui sort ce vendredi 03 mars, avec OÜI FM. Pour cela, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé